•  

    Puis Théo se fait « révélateur » : « Le ciel ! Les anges ! Mon ange... Les saints ! Dieu, c`est beau ! « Puis implorant : « Frères, aidez-moi à aimer Jésus ! » Capsule 110Toutes ses grandes dévotions sont au rendez-vous; c`est à Marie, cette fois, qu`il adresse ses suppliques: « Cœur immaculé de Marie, priez pour moi ! (...) Bonne Mère, agrandissez mon cœur afin que j`aime mieux Jésus ! (...) Marie, aidez-moi à purifier mon cœur, pour le rendre digne du ciel ! »  

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Chère lectrice, cher lecteur,  notre série de Capsules  va bientôt atteindre son terme. La nouvellemessage neuf et prévisions série mettre en valeur des témoignages de personnes qui ont connu personnellement le vénérable Adolphe.  Si vous avez des suggestions à proposer vous pouvez faire comme un lecteur des Philippines qui a utilisé  la rubrique  CONTACT , en haut à gauche, pour me les partager.  Merci de votre fidélité, votre constance est très valorisante. Et votre amitié pour Adolphe doit signifier votre confiance dans la capacité d'Intercesseur de ce grand Serviteur de Dieu.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    « Le ciel ! Le ciel ! O Jésus, élargissez mon cœur ! » Ces mots illustrent, on ne peut mieux, l`action de Dieu dans le cœur de son fidèle serviteur avant de le rappeler à lui. Dieu le transfigure et « élargit » sa vision: d`une part, il l`emporte dans sa Gloire et lui offre un aperçu des choses du ciel, d`autre part, il le maintient encore un moment au milieu des siens. N`y a-t-il pas là une sorte d`admirable échange entre ciel et terre ? Théo fut toute sa vie un « priant »; sur le point de quitter la terre, L`Esprit continue de prier en lui : « Du feu ! Je veux du feu dans le cœur des Frères (...) « - Mon Dieu, je vous offre ma vie pour que tous les Frères Directeurs soient des hommes de Dieu (...) « - « Oui, (j`offre ma vie) pour que l`amour de Jésus règne dans le cœur des Frères (...) »

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    À l`aumônier, venu lui donner l`onction des malades, Théo demande pardon, il s`excuse d`être à charge pour ses frères... pourtant tout son entourage, y compris des membres de sa famille, se disputent le privilège de le veiller, de prier avec lui, de « s`exposer » à son courage et à ses vertus...

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Et l`on sait que, parfois, quand nous allons visiter un malade avec l`intention de l`encourager, c`est nous qui en sortons réconfortés.

    C`est ce qui se produit avec Théo; il a tant prié durant toute sa vie, qu`il transforme peu à peu ses derniers jours en un mystérieux colloque avec Dieu.

    Même très malade, il reste charismatique et spirituellement contagieux. « Nous allons perdre un saint ! » disent les uns; « Nous allons gagner un puissant protecteur ! » disent les autres...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire