• grandir en amour

     

    La charité. 

     

    La charité sans la foi est une humiliation -   Quoi, pardonner à celui-ci? plaire à celui-là, excuser   cet autre, mais que me reviendra-t-il de m'abaisser ainsi ?    Suis-je déjà si grand qu'il faille me descendre moi-même ?   Non,du fiel dans le coeur parce que je méprise, j'en   aurai dans les yeux, dans la parole et dans le geste.    Oh ! grandir en amourque la foi est forte qui tombant sur ce coeur qui s'enfièle, le presse, lui fait suer l'âpre venin de l'orgueil,   lui défendant la pensée même de froideur, l'adoucit, l’apprivoise, le gagne à l'amour, met devant ses yeux le   Christ qui pardonne.    Alors son regard se teinte de douceur,    son geste fait comme s'il touchait Jésus et sa parole   ne   sait que dire: «Mon frère ! »    F. Adolphe Chatillon,   "Pensées" "S" p.11)

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter