• lettre du 29 avril 1913 à Père Robert, son frère

     

    Cher Robert,     Tous nous portons le nom de Joseph puis un de nos patrons est aux alentours de notre naissance.  Comme nous devons remercier Dieu de nous avoir donné un père si religieux.  Sans le savoir nous avons aspiré l’esprit chrétien au foyer paternel, il s’agit maintenant de faire produire le talent confié.

                Nos vocations se font rares.   On met tous les saints du paradis pour le succès de tes entreprises.  Et surtout, pendant ce beau mois de mai, j’aurai une intention spéciale pour toi et tes chers Mexicains ou Texans. 

     

                Tes retraites sont maintenant du domaine de l’histoire; maintenant que tu as fini.  Je prie cette  bonne et tendre Mère de prendre sous sa protection la moisson que tu as déposée en germe dans le cœur de tant de pauvres chrétiens.  Peut-être plaira-t-il aussi à Notre-Seigneur de te donner un peu de répit en soulageant ta pauvre tête.  Fiat !  Mais je le souhaite.

     




    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 03:36

    Dans cette lettre d'avril 1913, le vénérable parle des maux de tête de son frère missionnaire. Il est possible qu'il se soit agit d'une question de tension artérielle élevée. Le surcroît de travail dans les conditions de vie difficile du jeune missionnaire peuvent en être la cause.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter