-
ouverture
Ce soir je vous prépare un programme-double. À partir d'un courriel que j'ai reçu j'ai été poussé à prendre l'initiative suivante. Envoyer un message à Simon Durivage, l'animateur du Club des Ex. Je vous reproduis en premier lieu le texte de mon courriel à cet animateur:
Monsieur, vous dirigez de main de maître l’émission super-intéressante Club des ex. Peut-être qu’un jour vous mettrez au coeur de l’actualité quelque discussion en rapport avec le très sérieux problème que soulève l’article ci-joint où il est question de l’Islam pacifiste dans le monde, sous un angle que l’on ne voit pas dans les propos des Ex, ces jours-ci. voir pièce
jointe plus bas: J’espère que le réflexe auto-protecteur de la rectitude politique ne fera pas pâlir de peur les participants de l’émission qui doit être ouverte à TOUS les problèmes sociaux du monde. Merci. Une réponse serait appréciée.
Et je vous transmets le contenu des réflexions que je soumettais à la discussion des membres du Club des Ex.
— Le « Livre noir de la condition des chrétiens dans le monde », dresse un panorama de l’Irak, l’Arabie saoudite, le Nigeria, le Soudan, la Corée du Nord et la Chine, où 150 à 200 millions de chrétiens subissent chaque année des persécutions
Pour dreuz.info, ses lectrices et ses lecteurs, ce n’est vraiment pas une découverte. En effet, sur ce blog, avec notamment le géopoliticien Alexandre del Valle et l’historienne Bat Ye’Or, nous ne cessons de dénoncer les persécutions et les meurtres de chrétiens perpétrés principalement en terre d’islam.
Notre société post-chrétienne creuse sa tombe, au nom de la fascination pour l’Autre et de la détestation d’elle-même. Le discours officiel ignore le sort des chrétiens. Or un ouvrage collectif – Le livre noir de la condition des chrétiens dans le monde – vient rappeler ce fait occulté : il y aurait entre 150 et 200 millions de chrétiens persécutés, principalement au nom de l’islam en guerre.
L’avancée de l’Etat islamique, qui fédère de plus en plus d’alliés, en est une des illustrations. Selon un extrait du livre, publié ce mercredi par Le Figaro, il est écrit : « Le conflit entre monde chrétien et monde musulman occupe une place centrale et apparaît comme une inévitable dérive de l’histoire d’un monde globalisé en proie à des dynamiques conflictuelles ».
Le choc des cultures, qui sème la guerre au Proche-Orient et en Afrique, menace aussi les vieilles démocraties ouvertes, et la France en particulier. La Fracture identitaire, décrite dès 2007 par votre serviteur (Fayard), n’a fait depuis que s’élargir sous la pression du radicalisme, dans l’indifférence collective. Reproduction autorisée avec mention © M. Garroté, réd. chef www.dreuz.info
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2014/10/notre-societe-post-chretienne.html
Tags : chretiens, monde, 200, club, collectif
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter