• Rappel

    L’ÉGLISE CANADIENNE COMPTE UN NOUVEAU VÉNÉRABLE.

     

    Depuis le Décret papal émis le 2 avril 2011,  Frère Théophanius-Léo Chatillon  est devenu le plus récent vénérable de l’Église canadienne sous le nom de VÉNÉRABLE  ADOLPHE CHATILLON (1871-1929 ; photo )

     

     Frère des Écoles chrétiennes, il fit son noviciat à 16 ans, en 1887. il s’est attaché à suivre la volonté divine en toutes choses, et fut donc très fidèle à observer sa règle religieuse et ses vœux. Il a cultivé l’esprit de foi et de zèle qui est le propre des Frères des Écoles chrétiennes. Il fut un excellent catéchète et un brillant conférencier auprès des jeunes aspirants qu’il a eu à former à la vie religieuse, en tant que directeur du Noviciat pendant douze ans.

     

    Ses Supérieurs lui confièrent la tâche, en 1923, de visiter les maisons de formation du Canada et des Etats-Unis.  Il le fit avec un très grand succès. Victime d’un cancer intestinal tandis qu’il séjournait en Belgique en 1928, il décéda dans la paix du Seigneur, à Laval-des-Rapides, le 28 avril 1929. Tout son entourage le considérait comme un « saint »

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter