• J'ai la joie de souhaiter à tous les amis de notre blog  une  excellente année 2012: santé, joie, paix, réussite, et bon cheminement de foi.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    L’Hostie est vie et force. – Vie fécondante, activant nos facultés : intelligence et volonté – que lui désire-t-on sinon la vie, l’action?   La léthargie,  l’inaction est fataDans ma vie l'Hostiele – plus encore l’ignorance. L’hostie est science : La Vie en Jésus est lumière, chaleur, mouvement. Puis, la force accompagne. Que servirait de voir, d’agir même, si l’activité n’était en force, toujours récupérée, aussi Jésus sera la force. Que l’ennui; la longueur, [les] aspérités  du chemin surprennent dès l’abord,  notre communion devrait nous fournir la force. Ô Marie, préparez-nous à mieux communier! – 

     

    Jésus a ses desseins sur nous et c’est souvent après la sainte communion  qu’il nous les communiquerait si nous étions fidèles à l’écouter, à le presser de nous éclairer. 

     (document 513266, p. 13)

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • croisssance"Il faut qu'il grandisse et que moi je diminue". Jean-Baptiste a exprimé cette pensée au sujet du Messie, Jésus. Comme la lumière du Soleil va augmenter sa durée de clarté de jour en jour, ainsi le Christ, né dans notre monde,  et dont la naissance est rappelée par Noël, Le Christ doit grandir dans notre vie, de jour en jour.

    Ce fut le souci constant du vénérable Adolphe Chatillon de faire dans sa vie plus de place à Jésus, dans la sérénité, dans l'amour sincère et engagé. Il a travaillé à faire grandir la présence du Coeur de Jésus parmi son entourage. Qu'il nous inspire de trouver la route et le courage pour faire de même. Bientôt je reprendrai dans ce blog la reproduction de ses carnets qui offrent à notre prnsée et à notre réflexion des voies à suivre. 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Ma page de blog arrive tardivement aujourd'hui: une bonne partie de la journée a été prise par une visite rendue à une personne retenue dans un lit d'hôpital.

    Par ailleurs, deux personnes m'ont fait part de faveurs obtenues, qu'elles attribuent a l'intercesson et à la protection du vénérable Adolphe Chatillon (Frère Théophanius-Léo). Dans un cas, c'est une dame de 82 ans, habitant en région, qui se considère protégée et comblée de bénédidctions dans une belle aventure de succès littéraire. Peut-être que je reviendrai sur le sujet.

    D'autre part, c'est un monsieur qui a appris qu'une compagnie pharmaceutique assurait pour une période de plusieurs mois, la couverture des remèdes dont sa mère âgée, vivant en Amérique centrale, a besoin. Pour lui cette faveur est le fruit de sa confiance en l'intercession du vénérable Adolphe Chatillon.

    Les prières de l'Avent nous invitaient à dire à Dieu: "Donne un signe". Bien sûr ce signe, c'est le Messie qui est venu et qui vient chaque jour à ceux qui lui ouvrent leur coeur. Mais aussi, il faut savoir, comme Thérèse de Lisieux, savoir lire les petites gâteries que Dieu nous fait dans  notre vie quotidienne. Je vous souhaite à chacune et à chacun d'avoir de ces gâteries de Dieu, parmi vos cadeaux de Noël.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Voeux de NoëlEn ce dimanche qui précède la grande fête de la Nativité de Notre Sauveur,  je suis heureux d'offrir aux lecteurs du blog mes voeux  d'un Noël  intérieurement enrichissant, d'un Noël d'amour et de paix.

    J'ai reçu le témoignage d'un chapelain d'hôpital, aux USA, dévoué au soin des Sidéens, qui témoigne de sa charité envers les personnes éprouvées et en grande difficulté.

    Je souhaite à chacun et chacune de ceux qi visitent notre blog,   la paix, la joie, le succès, l'intimité avec le Seigneur. À l'émission télévisée d'aujourd'hui "Victoire de l'Amour" il y avait le témoignage en direct d'un ancien prisonnier, qui a été réhabilité par l'amour  que lui portaient les bénévoles, qui ont été constants à le visiter malgré la résistance duddit prisonnier. Aujourd'hui cet ancien prisonnier, est lui-même bénévole auprès des prisonniers et leur apporte aussi le message d'Amour que le Christ nous apporte en venant sur notre terre, en ce mystère de Noël que nous rappelons le 25 décembre de chaque année.

    Ces témoignages d'amour me rappellent une des convictions du vénérable Adolphe Chatillon: " Je n'ai vraiment fait du bien autour de moi que lorsque j'ai été bon"

    Je souhaite aussi que cette année 2012 nous amène un grand nombre de visiteurs et de visiteuses fidèles à la recherche de l'authentique sainteté du vénérable Adolphe Chatillon, frère des écoles chrétiennes, et éminent catéchiste en paroles et en actes.

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique